Lou Yong Tao Tö Qi

Publié le par Samadeva Auvergne

Le Lou Yong Tao Tö Qi, art chinois et tibétain du mouvement, apparenté au Qi Gong et au Taï Chi, est une méthode énergétique de santé et de longévité. Elle fait partie de la médecine traditionnelle chinoise depuis plus de 5000 ans. Le but de cette pratique est de faire circuler harmonieusement l'énergie dans le corps afin de rétablir l'équilibre physique et psychique.
Le Lou Yong Tao Tö Qi utilise principalement une énergie appelée Wan Yan Qi dont les maîtres taoïstes disent qu'elle emplit tout l'univers. Le but des pratiquants est de collecter cette énergie en la faisant pénétrer dans leur corps à partir de leur environnement. Cette pratique permet de stimuler la circulation énergétique dans tous les méridiens ainsi que dans les trois centres Tan Tien.
Maître Huang Zhen Hui disait que celui qui pratique une heure par jour entretient sa santé et sa jeunesse et éloigne toutes les maladies. C'est la part de la prévention. Lorsque quelqu'un est malade, dit-il aussi, et quelle que soit la maladie, bénigne ou grave, s'il pratique 100 jours d'affilée pendant 3 heures par jour, toute maladie disparait : l'énergie Qi circule à nouveau harmonieusement dans tout le corps, dans tous les organes, dans toutes les cellules.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :