Reiki Tao Tö Qi

Publié le

Présentation

Une méthode simple et efficace de bien-être, de santé, de relaxation, de régénération et de revitalisation qui se pratique par le toucher et l’imposition des mains, pour soi et pour les autres. C’est une méthode traditionnelle au Japon, elle y est enseignée par de nombreuses écoles différentes. Les pratiquants de Reiki reçoivent des formations et initiations successives qui leur premettent de progresser dans la pratique et dans la qualité des soins prodigués et qui renforcent leur connexion avec l’énergie universelle.

Signification de l’appelation “Reiki Tao Te Ki”

“Rei” en japonais ou “Tö” en chinois signifient l’énergie de vie universelle. “Ki” en japonais, ou “Qi” en chinois, c’est l’énergie différenciée, lorsqu’elle entre dans l’être humain. “Reiki” en japonais ou “Tö Qi” en chinois signifient donc l’union entre  les energies de l’univers et celles de l’être humain.

Le Reiki “Tao Tö Qi” est une école spécifique de Reiki reliée à Mikao Usui et plus particulièrement à la Chine à travers la transmission qu’en a faite Maître Huang Zhen Hui. Idris Lahore est le dépositaire actuel de cette tradition.

Déroulement d’une séance

Le praticien se laissera guider par le contact énergétique avec le receveur et par sa propre sagesse intérieure. Il n’est que le canal par lequel l’énergie Reiki se transmet : c’est-à-dire qu’il ne transmet pas sa propre énergie. La transmission se fait par les techniques d’imposition des mains, d’effleurage, de pression, de percussion, mais aussi par le regard et le souffle.

Le receveur est assis confortablement ou allongé sur une table de massage. Il conserve toujours ses vêtements. Le praticien pose ses mains sur (ou au-dessus) des parties du corps définies (ou perçues intuitivement) et laisse l’énergie circuler et agir. La séance dure environ 45 minutes.

Pour en savoir plus ou consulter en région Auvergne

Publié dans technique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :